Join.Me la réunion entre objets connectés

Indice NDT

(N)iveau requis, de l’utilisateur à l’expert.
(D)ifficulté : Simple, Moyenne, Complexe.
(T)emps estimé pour la réalisation.

Utilisateur Technicien Expert
Niveau
Simple Moyenne Complexe
Difficulté
– d’une heure + de 5 heures 12 heures et +
Temps

OcM

Objectif de l’article.
Contexte de la réalisation.
Modalité de l’éxécution.

Permettre le support le partage entre plusieurs objetcs connectés

Réunion professionnelles pour présenter ou préaprer un projet, assistance à distance, présentation d’une fonctionnalité…

Utilisation de la plate-forme gratuite join.me

Principes


Plsuieurs solutions existent pour la prise de contrôle à distance. Mais souvent ces logiciels établissent une relation dite « maître – esclave » où un seul des prétendants peut contrôler et/ou voir l’écran du second.

Join.me est une solution multi-utilisateurs et multi-plateformes : plusieurs utilisateurs en même temps avec aussi bien des Mac des Pc des smartphone iPhone iPad etc..

On peut/doit selon la plateforme utilisée recourir à un logiciel mais un simple navigateur peut suffire sur un Pc ou un Mac.

Il faut créer un compte (adresse e-mail et mot de passe) pour pouvoir creer des réunions partagées. L’inverse n’est pas obligatoire (n’importe qui peut rejoindre une session créee).

Les fonctions de base sont gratuites.

Démarche


  1. sur Mac ou PC on peut soit lancer le logiciel join.me (que l’on récupères gratuitement ici) soit direcrement se rendre via navigateur sur le site de join.me
  2. Dans les 2 cas un des participants initialise la conférence. (create en Anglais)
  3. un numéro est créé, c’est ce dernier qu’il faut communiquer aux autres participants, par mail sms téléphone etc..
  4. Les autres participants agissent de la même façon (logiciel dédié ou navigateur – Pc ou Mac  seulement-) et au lieu de créer rejoignent « join en Anglais », la session créée.

Démonstration


Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos cookies.

En complément