Brun Blanc bookmark conso

Indice NDT

(N)iveau requis, de l’utilisateur à l’expert.
(D)ifficulté : Simple, Moyenne, Complexe.
(T)emps estimé pour la réalisation.

Utilisateur Technicien Expert
Niveau
Simple Moyenne Complexe
Difficulté
– d’une heure + de 5 heures 12 heures et +
Temps

OcM

Objectif de l’article.
Contexte de la réalisation.
Modalité de l’éxécution.

Où disposer d’informations sur l’électroménager, les meilleurs sites de ventes etc.. en 2010
WEB navigation – liens

Liens vers des sites commerciaux et de benchs (comparatifs)

On me demande où je trouve les informations sur le meilleur APN du moment, la référence en TV quand ce n’est pas directement « tu peux commander pour moi ?« . Voici ma démarche et des liens vers des sites. Cela n’est pas exhaustif par rapport à ce que chacun peut faire avec son ami du Net…
j’ai nommé Google !

Démarche


(1°) Repérer les tendances, identifier les marques les produits. Un conseil notez la vraie référence du produit afin de pouvoir comparer et acheter en conséquence.
Récupérer la notice d’emploi cela aide pour connaître le produit.

Que Choisir :  la référence dénué de tout intérêt commercial avec les produits étudiés. Accès payant pour les diférents dossiers mais cela peut valoir la peine si on recherche un bon lave-vaisselle ou un lecteur MP3.

Les Numériques : tout ce qui tourne autour des appareils numériques tels que TV, APN, MP3 etc..

Digital Cameras  ou  MegaPixel : sites dédiés pour les APN en Anglais mais très précis

Pour tout ce qui concerne les ordinateurs les sites ne manquent pas et sont souvent très poussés au niveau technique comme par exemple Hardware.fr ou bien encore Tom’s Hardware.Après on peut aller plus loin et trouver des sites spécialisés sur des domaines précis comme les disques dur par exemple…
On peut se contenter de RueMontgallet pour avoir une idée du prix du marché.

Les liens de comparaison

Restons simples et ouverts au plus grand nombre. Chacun peut fureter plus en amont selon ses besoins et connaissances techniques.
Enfin, les sites des constructeurs disposent de photos et d’informations sur les produits. Au delà il existe des sites de partage d’avis. Sur ces derniers un bémol, nous sommes tous prompts à crier lorsque les trains sont en retard, mais moins prolixes lorsqu’ils sont à l’heure. Souvent les sites regorgent des cas négatifs et moins des avis positifs sur les produits.

(2°) Pour acheter il existe des milliers de solutions. Les sites Français offrent l’avantage  (pour la plupart) de respecter les consignes de sécurité et de droits associés à la VPC. Je présente ici mes adresses perso qui ne saurait être tout le temps valides : a chacun de voir.

Les liens d’achat

Liste non exhaustive qui s’enrichira dans le temps ! (ou pas..)